Le 10 & 11 juin 2022, l’École Supérieur Polytechnique de Dakar (Une institution membre du réseau RESCIF) a organisé le salon du Polytechnicien. Cette activité est un rendez-vous phare de l’École Supérieure Polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Elle avait comme objectif principal de promouvoir et de partager les réalisations des étudiants et chercheurs de l’ESP et de créer un cadre d’échange fécond entre le secteur privé, les institutions de l’état et celles universitaires sur différentes thématiques. La thématique du salon du polytechnicien 2022 est portée sur : L’innovation et l’entrepreneuriat durable.
Autour de ce thème, l’Ecole Supérieure Polytechnique en partenariat avec les acteurs du secteur privé et public ont discuté, échangé et défini des axes prioritaires pour l’innovation et l’entrepreneuriat avec des usages pratiques s’alignant parfaitement avec les priorités et les besoins de l’économie nationale du Senegal (PAP2, PSE), sous-régionale et les objectifs de développement durable. À cet effet, l’ESP a organisé les assises de l’entrepreneuriat et de l’innovation durable. L’un des objectifs du salon du polytechnicien 2022 était aussi d’élargir le cadre de discussion avec d’autres acteurs/secteurs et également de réfléchir et de poser les jalons d’une innovation durable et responsable tant sur le plan de l’environnement, de l’éthique, que de la santé.
Merci à notre Délégué etuRESCIF Cheikh Diagne étudiant à l’ESP et à toute l’équipe du comité local pour nous avoir représenté et pour la promotion de etuRESCIF.
Vivez en image l’événement.